Body Trash (1993) en édition Blu-ray collector en France le 16 mai prochain

Publié le par la Rédaction



Sorti en 1993, Body Trash fait partie de ces curiosités filmiques qui ne laissent personne indifférent. Réalisé par Philip Brophy, ce long-métrage australien navigue entre l’horreur corporelle et la satire sociale, avec un sens de l’absurde aussi grinçant que visuel.

Le film suit les habitants d’un paisible lotissement australien, cobayes involontaires d’un complément alimentaire expérimental censé améliorer les performances humaines. Mais très vite, les effets secondaires apparaissent… dévastateurs. Déformations, mutations, liquéfactions : le corps devient le théâtre d’une horreur grotesque et incontrôlable, miroir déformant d’une société obsédée par la santé et le culte de la performance.

Longtemps cantonné aux marges du cinéma de genre, Body Trash (1993) fait son grand retour en haute définition, plus de trente ans après sa sortie en 1993. Véritable ovni du cinéma australien, ce film unique réalisé par Philip Brophy rejoint la collection Angoisse de Rimini Éditions dans une édition collector combo Blu-ray + DVD + livret. Le film sera proposé pour la 1ère fois en HD en France, avec une version originale DTS-HD Master Audio 5.1. En plus d'une VF et des sous-titres FR.

Les suppléments sont connus :

  • Body Horror et fitness au pays des kangourous (16 min), par Lilyy Nelson
  • 13 morts sur ordonnance : livret de 24 pages conçu par Marc To

Les précommandes sont ouvertes. Sortie attendue en France le 16 mai prochain.