HHhH (2017) en 4K Ultra HD Blu-ray en France le 18 septembre prochain

Publié le par la Rédaction



Prague, 1941. Au cœur d'une Europe déchirée, la capitale tchèque se retrouve étouffée sous un voile de peur tissé par l'occupant nazi. C'est dans ce décor oppressant qu'émerge la figure sinistre de Reinhard Heydrich, l'un des architectes les plus redoutés et les plus froids de la terreur du Troisième Reich. Protégé d'Himmler, souvent décrit comme son "cerveau", et organisateur clé de la Solution Finale, Heydrich incarne l'effroyable efficacité d'un mal méthodique, rationnel, bureaucratique.

Le film HHhH (2017), réalisé par Cédric Jimenez, plonge au cœur de cette période sombre. Adapté du roman primé de Laurent Binet, le long-métrage s'attache moins à susciter l'émotion brute qu'à disséquer la mécanique implacable derrière l'horreur. Il expose la "construction" d'un bourreau moderne, façonnée par l'ambition personnelle dévorante, l'endoctrinement idéologique et la logique déshumanisante d'un régime totalitaire.

Tourné à l'époque en 35mm, le film s'apprête à sortir pour la première fois au format 4K Ultra HD Blu-ray sur le marché français. Une édition UHD est désormais en précommande. On l'attend le 18 septembre prochain chez TF1 Studio. Les précommandes sont ouvertes.