HBO choisit Thomson pour ses programmes en haute définition

Publié le par la Rédaction



Thomson vient de nous confirmer de façon officielle qu'il venait de signer un contrat d'une valeur de 5 millions de dollars avec le câblo-opérateur américain HBO. Il s'agira pour le groupe de fournir à la fois serveurs, caméras et routeurs haute définition sous sa marque Grass Valley, une opération d'importance primordiale.


En effet, cette annonce s'inscrira dans le cadre de la diffusion d'un ensemble de 26 chaînes de télévision haute définition. Par ailleurs, les caméras en question seront utilisées au sein des studios de production newyorkais de HBO.


Charles Cataldo, Senior Vice Président de la division Broadcast Operations and Engineering de HBO Communications, a pu déclarer à propos de ce nouveau partenariat : « Pour HBO, le passage à un système de distribution automatique fondé sur les serveurs K2 de Thomson s'est traduit par la mise en place d'une gestion plus efficace des flux électroniques et des process (« workflow »), nous permettant de mettre en place de nouveaux outils de sécurité et garantir ainsi une diffusion totalement fiable de nos émissions ».


De son côté, Jeff Rosica, Senior Vice Président en charge de l'activité Solutions de diffusion et vidéo professionnelle de Thomson, a pu rajouter : « HBO a joué un rôle décisif dans le développement du système serveur K2 de Thomson, sous sa marque Grass Valley. Aujourd'hui, nous sommes heureux de continuer à aider HBO à réaliser ses objectifs au moment où cette société s'engage pleinement dans la diffusion d'émissions en Haute Définition, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.»