Jarhead : La Fin de l'innocence (2005) attendu le 10 décembre en France en Steelbook 4K Ultra HD Blu-ray

Publié le par la Rédaction

Mise à jour le



MAJ du 16.10 avec visuel et caractéristiques techniques. Sortie toujours attendue en France le 10 décembre.

 
 

Dans le Panthéon des films de guerre, rares sont les œuvres qui osent dépeindre non pas la fureur des combats, mais le vide assourdissant de l'attente. Jarhead : La Fin de l'innocence (2005), du réalisateur Sam Mendes, est de cette trempe. Adapté des mémoires d'Anthony Swofford, le film retrace le parcours de ce dernier, interprété avec une intensité à fleur de peau par Jake Gyllenhaal.

Swoff est un "Jarhead" conditionné pour tuer, une machine de guerre dont l'unique raison d'être est le combat. Déployé dans le désert saoudien après l'invasion du Koweït par l'Irak en 1990, il fait face, avec ses camarades, à un ennemi inattendu et implacable : l'ennui. Avec une maestria visuelle saisissante, Mendes fait de cette immensité ocre et hostile le miroir de l'âme de ces jeunes hommes.

Tourné en 35mm et porté par une photographie signée Roger Deakins, le film célèbre cette année son 20ème anniversaire, et l’occasion est saisie par Universal qui programme une sortie de Jarhead pour la première fois en 4K Ultra HD Blu-ray. Cette édition est attendue en France à partir du 10 décembre 2025 et se présentera sous la forme d'un boîtier Steelbook, regroupant les disques 4K UHD et Blu-ray du film.

Le film sera présenté en 2160p, HDR10 et Dolby Vision, avec VO Dolby Atmos et VF DTS 5.1. Les bonus attendus sont les suivants :

  • Les rêveries de Swoff
  • Interviews intégrales
  • Scènes supprimées
  • Les carnets de bord de Jarhead, introduits par le réalisateur Sam Mendes
  • Le contexte du film, introduit par le réalisateur Sam Mendes
  • Semper Fi : La vie après le Corps des Marines
  • Commentaire du film par le réalisateur Sam Mendes
  • Commentaire du film par le scénariste William Broyles, Jr. et l'auteur Anthony Swofford

 Les précommandes sont ouvertes.