Paramount aurait reçu 150 millions de dollars pour défendre le HD-DVD

Publié le par la Rédaction



Si l'on en croit le New York Times c'est à dire une source relativement sérieuse, Paramount, qui vient d'annoncer défendre exclusivement le format HD-DVD, aurait reçu la modique somme de 150 millions de dollars avant d'effectuer son annonce. Cette somme aurait effectivement, si l'on en croit le quotidien nord-américain, influencé la décision du major qui devrait d'ailleurs recevoir des garanties promotionnelles.


Bien évidemment, la Blu-Ray Disc Association dénonce cette opération alors même que le Blu-Ray commençait à se démarquer sur le marché de la haute définition. Andy Parsons, membre de la Blu-Ray Disc Association a effectivement prononcé : " C'est ici un mouvement de grand désespoir ". De son côté Microsoft, qui supporte le HD-DVD, a refusé d'affirmer avoir proposé de l'argent au studio.


D'autres faits remarquants ont également émergé suite à l'annonce commune effectuée par Paramount et Dreamworks.


Michael Bay le réalisateur du dernier Transformers, aurait tout simplement dénigré le studio et refusé de réaliser une suite du film. D'autres rumeurs ont également circulé : Microsoft aurait eu intérêt à relancer la bataille de format pour imposer par la suite le succès de la Video on Demand.


Quoiqu'il en soit, le HD-DVD profitera bel et bien des films édités par Paramount ce qui devrait l'avantager désormais pour cette bataille HD-DVD vs Blu-Ray plutôt acharnée.