Spielberg aurait une préférence pour le Blu-Ray Disc

Publié le par la Rédaction



L'annonce du soutien de la Paramount et de Dreamworks pour le format HD-DVD a pu mettre en évidence les paradoxes inhérents de ce ralliement. Alors que Dreamworks a été crée en 1994 par le célèbre réalisateur Steven Spielberg, nul doute que la logique serait de penser que le créateur d'E.T, et de Jurassic Park défende le format HD-DVD. Et bien, il en est tout autrement !


Nos confrères d'High Def Digest ont effectivement posé la question à l'un des portes paroles de Dreamworks, à savoir Marvin Levy. Ce dernier a pu déclarer : « Il était important pour Steven, si l'un de ses films se devait de sortir en haute définition, qu'il s'agisse d'un classique. Steven est un gros supporter du format Blu-Ray, et a donc choisi Rencontres du Troisième Type, comme premier film à sortir dans ce format. »


Rappelons en effet que la défense exclusive du HD-DVD par la Paramount ne concernera pas pour le moment les titres de Spielberg. Car ce dernier possède en effet les droits de plusieurs de ses films à l'instar notamment d'Indiana Jones.


En somme, la guerre HD-DVD vs Blu-Ray, avec le ralliement récent de Dreamworks et de Paramount pour le premier format devrait à nouveau, si les réalisateurs ont leurs mots à dire, complexifier les choses pour les Home-Cinéphiles que nous sommes.


Michael Bay semblait lui aussi assez convaincu de la supériorité du Blu-Ray Disc avant de se rétracter. Dans tous les cas, Rencontres du Troisième Type sera le seul titre du réalisateur à sortir en HD cette année.