Microsoft nie avoir payé Paramount pour qu'il soutienne le HD-DVD

Publié le par la Rédaction



Kevin Collins, de l'unité HD-DVD chez Microsoft, a totalement renié les rumeurs selon lesquelles la firme de Redmond aurait conclu un accord financier officieux avec Paramount pour qu'il défende le format HD-DVD contre le Blu-Ray Disc de Sony.


Le New York Times fut à l'origine de cette information, qui pour le coup s'était dotée d'une dimension très officielle, tant le quotidien américain est reconnu pour son sérieux éditorial et ce sur une échelle internationale. Si l'on en croit nos confrères anglosaxons de TVPredictions, Collins aurait, au sein d'un message posté au sein du Home Theater Forum, déclaré avoir interrompu ses propres vacances en soulignant qu'aucune incitation financière n'avait eu lieu pour imposer un tel changement de politique.


Toutefois rien ne semble aller contre l'affirmation selon laquelle le studio pourrait bénéficier de garanties promotionnelles liées à la sortie de leurs prochains titres en HD-DVD.


Désinformation ou pas, rien ne devrait toutefois modifier la politique actuelle de Paramount et de Dreamworks soutenant donc vraisemblablement le HD-DVD pour un bout de temps.


Collins met dans tous les cas au défit quiconque capable de prouver la validité de ces rumeurs pour lui complètement infondées.