Le Blu-Ray dominerait en Europe avec une part de plus de 90% du marché

Publié le par la Rédaction



Bien qu'il permette aux constructeurs de présenter leurs dernières nouveautés, il est clair que l'IFA, le salon de l'électronique grand public qui se déroule actuellement à Berlin, constitue une opportunité excellente pour promouvoir l'un des deux formats disque.


Bataille bien évidemment aussi médiatique, les membres de la Blu-Ray Disc Association ont déjà profité de l'ouverture du salon pour "chanter", peut-être prématurément, la victoire de leur format disque favori. A ce propos et si on en croit le quotidien français les Echos, David Walstra, actuel vice-président de la BDA en Europe, aurait déclaré que le Blu-Ray représentait une part de plus de 90% du marché européen à la fois en termes de matériels que des titres disponibles. L'homme se serait appuyé sur des données émises par l'institut Gfk créditant le format Blu-Ray de 94% des ventes de lecteurs DVD HD en Europe, des données qui semblent plutôt surprenantes, voir même très intrigantes au regard des statistiques émises il y a encore à peine quelques semaines par d'autres instituts.


Peut-on parler pour autant de manipulation de données ? L'avenir nous le dira mais il est tout d'abord clair que ces données intègrent les ventes de Playstation 3 et que les défenseurs du HD-DVD devraient riposter dans les heures qui viennent avec des chiffres qui  devraient eux mettre le format de Toshiba à son avantage.