Les JO de Pékin seront l'évènement HD fort de l'an prochain

Publié le par la Rédaction



Pour sa 16ème édition, le salon BIRTV de Beijing, réunissant plusieurs centaines d'exposants de l'industrie de l'audiovisuel, a permis de mettre en évidence quelle sera la tendance de l'an prochain vis à vis des prochains jeux olympiques de Chine.


A ce propos, ce n'est ni plus ni moins la HD qui a été au coeur du salon, tant bien et si bien que les Jeux Olympiques de 2008 devraient marquer l'avènement de la Haute Définition comme norme principale de diffusion vidéo.


Tous les enjeux ainsi qu'un grand nombre d'investissements de ces acteurs du monde de l'audiovisuel sont effectivement orientés vers le secteur de la HD.


Notons que la chaîne nord-américaine NBC devrait couvrir l'intégralité des JO en HD avec deux chaînes chargées de la retransmission et plus de 3600 heures de couverture.


La CCTV chinoise mettra elle en place sept canaux spécifiquement chargés de la couverture des JO dont un qui sera lui proposé entièrement en haute définition.


Dans l'ensemble, 4000 heures de retransmission en direct seront nécessaires pour la couverture intégrale de l'évènement mondial de l'année 2008.