Etes-vous sensibles aux valeurs écologiques de vos écrans HD ?

Publié le par la Rédaction



Il est clair qu'en 2007 les valeurs écologiques sont partout : politique d'abord mais aussi chez les fabricants de produits d'électronique grand public à l'instar notamment des téléviseurs à écrans plats qui ont fait le succès du salon IFA 2007 de Berlin.


Si l'on en croit une récente étude menée par Greenpeace, les utilisateurs de ce type de produits sembleraient plutôt préoccupés par ce type d'arguments, s'agissant effectivement du troisième élément après le rapport qualité-prix du produit et de sa marque.


Toutefois et d'après des propos rapportés par nos confrères de Reuters présents à l'occasion de ce salon, il semble qu'une grande majorité de visiteurs ne soient finalement pas trop séduits par ce type d'arguments. Reste qu'avec l'arrivée des téléviseurs haute définition à backlight LED, la consommation énergétique de ce type de produits devrait diminuer, ainsi qu'au fil des innovations.


Pour l'heure, Philips a doté certains de ses produits non gourmands en énergie d'un label vert.


Bonne conscience ou non des principaux constructeurs, les utilisateurs semblent donc finalement davantage attirés par les valeurs marchandes de leurs écrans HD. Du moins, pour le moment...