Neotion présente son processeur MPEG-4 NP4+
Publié le par la Rédaction
Le groupe Neotion présente à l'occasion du salon IBC d'Amsterdam, un tout nouveau processeur MPEG-4 à destination d'une nouvelle génération de décodeurs de télévision. Baptisé NP4+, ce dernier est un composant silicium SoC haute performance intégrant à la fois les fonctionnalités classiques de décodage MPEG-4 ainsi que le transcodage MPEG-2 et d'autres fonctions liées notamment à l'enregistrement vidéo numérique.
L'appareil « permet la conception de modules avancés basés sur un processeur unique, tels que des décodeurs Mpeg-4 et des cartes de contrôle d'accès qui sont capables d'adresser, grâce à une simple procédure Plug and Play, les 10 millions de téléviseurs à TNT intégrée qui se sont massivement déployés ces dernières années, afin de répondre au futur arrêt de l'analogique », confirme en outre le dernier communiqué du groupe.
Le NP4+ se veut surtout conforme au standard H.264 et autorise des flux vidéo d'entrée jusqu'à 10Mb/s. Il sera échantillonné à partir de novembre 2007 pour une production de masse prévue pour le premier trimestre 2008.