Fermeture de plusieurs newsgroups chez Free dont alt.binaries.hdtv.french

Publié le par la Rédaction



Selon une information aujourd'hui relayée par l'AFP, le fournisseur d'accès Free, qui proposait à ses abonnés un accès gratuit et illimité à certains Newsgroups, au travers desquels un grand nombre d'internautes téléchargent régulièrement des contenus illégaux, a semble-t-il fermé l'accès à plusieurs d'entre eux.


Rappelons que les newsgroups présents sur les réseaux Usenet restent la solution la plus rapide pour qu'un internaute puisse en à peine quelques minutes télécharger un film dans son intégralité. Il permet également, vitesses de téléchargement obligent, aux utilisateurs de dénicher du contenu vidéo en haute définition, qu'il s'agisse des épisodes des séries télévisées diffusées sur les chaînes américaines, ou encore de véritables HD-DVD et Blu-Ray proposés dans leur intégralité. Free empêchera donc semble-t-il à ses abonnés d'accéder à ces différents contenus.


Notons que parmi les NG touchés par cette annonce, alt.binaries.hdtv.french est bel et bien concerné. Ce dernier proposait du contenu en haute définition avec VF ou VOST intégré. Free est intervenu après que l'ALPA, l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle, lui ait adressé plusieurs demandes pour faire cesser, sur ces newsgroups considérés problématiques, cette activité touchant les internautes du FAI.


Reste que l'accès à ces derniers reste toujours possible moyennant un abonnement à des fournisseurs tels que Giganews ou encore Usenext. En tout cas, une nouvelle bataille semble lancée...