11% des détenteurs d'une TVHD vraiment interessés par un lecteur haute définition

Publié le par la Rédaction



Selon une récente étude réalisée par NPD Group et rapportée par Twice Magazine, seulement 11% des récents détenteurs d'une télévision haute définition avouent être véritablement interessés par l'achat d'une platine HD-DVD ou Blu-Ray. Ce constat ne concerne toutefois que les six prochains mois, ces consommateurs pouvant effectivement changer d'avis avec l'évolution du marché.


De même et toujours selon cette étude, seulement 52% de ces acquéreurs sont conscients de l'existence de lecteurs DVD haute définition.


Il s'agit bien évidemment d'une mauvaise nouvelle pour le marché de la HD qui semble encore avoir du mal à s'imposer auprès du grand public. Il est d'ailleurs plutôt reconnu, que les personnes conscientes de l'existence de ces nouveaux formats disques s'avèrent pour beaucoup également ennuyées par cette bataille opposant rappelons-le les formats HD-DVD et Blu-Ray.


Autre information plutôt révélatrice : le HD-DVD profiterait d'une appellation davantage en sa faveur qui l'aiderait à être davantage reconnu auprès du grand public, avec 29 % des possesseurs d'une TVHD ayant déjà entendu parler du HD-DVD contre seulement 20% en ce qui concerne le format concurrent.


Dans tous les cas, 62 % de ces consommateurs semblent vouloir attendre une réelle baisse de prix avant de tenter d'investir dans cette nouvelle gamme de produits.