Lancement des mGPU NVIDIA GeForce 7050, 7100 et 7150

Publié le par la Rédaction



Nvidia vient d'annoncer de façon officielle l'arrivée de sa nouvelle catégorie de cartes-mères GPU GeForce mGPU. Il s'agit ni plus ni moins des GeForce 7150, 7100 et 7050 conçues spécifiquement pour être capables de gérer la gamme des CPU Intel (Core 2, Pentium et Celeron) et aussi la prochaine gamme de processeurs en 45 nm Intel « Penryn ».


Ces nouveaux modèles sont donc tout d'abord optimisés pour Windows Vista, ont été conçus pour gérer et exploiter les jeux vidéo sur PC en haute définition, ainsi que les vidéos et autres contenus numériques susceptibles de toucher l'univers de la HD.


Jon Peddie, président de Jon Peddie Research, a pu à ce titre déclarer : « L'utilisation de processeurs graphiques puissants n'est plus limitée aux jeux. De nombreuses applications professionnelles et grand public d'aujourd'hui comme Adobe Acrobat, Second Life et Apple iTunes sont optimisées pour bénéficier de la puissance d'un GPU moderne. Grâce à son nouveau mGPU GeForce, NVIDIA s'attaque au développement de nouvelles technologies pour aider à faire évoluer les capacités des PC de masse. Les clients comprennent bien que l'utilisation globale de leur PC dépend largement du processeur graphique. N'importe qui, de l'utilisateur averti à l'étudiant, peut comparer les sensations visuelles avec un mGPU NVIDA et un processeur graphique intégré traditionnel et se rendre compte de l'énorme avantage d'un GPU moderne ».


Notons que les GeForce 7150 et GeForce 7100 profitent d'une interface HDMI compatible HDCP ou DVI en option.


De son côté, Drew Henry, general manager de l'activité MCP chez NVIDIA, a pu déclarer : « Windows Vista a ouvert les yeux des consommateurs en faveur de nouvelles sensations visuelles. Nous sommes ravis que nos clients puissent désormais bénéficier de la puissance de nos processeurs graphiques NVIDIA et de leur compatibilité logicielle et que chacun puisse en bénéficier quel que soit son budget ou l'utilisation visée ».