Un prototype du processeur SpursEngine de Toshiba présenté au CEATEC JAPAN 2007
Publié le par la Rédaction
Toshiba Corporation a confirmé récemment le développement d'un nouveau processeur de flux hautes performances, intitulé SpursEngine. Ce dernier a été mis au point pour procurer à l'électronique grand public de nouvelles fonctionnalités et de garantir un traitement vidéo de qualité pour les futurs produits numériques destinés au grand public.
Un premier prototype sera présenté à l'occasion du prochain salon CEATEC JAPAN 2007 qui ouvrira ses portes le 2 octobre prochain à Tokyo. A ce titre, des premiers PC portables équipés du processeur SpursEngine seront présentés en avant première : de quoi pouvoir profiter d'un avant goût des performances de traitement et de manipulation des images 2D et 3D de la technologie en question.
Notons que ce processeur embarque quatre des coeurs hautes performances de la technologie Cell Broadband Engine, (soit moitié moins que le processeur de la PlayStation 3). Il pourra se dédier au décodage et à l'encodage de vidéos HD MPEG-2 et H.264 en temps réel. Des cartes en PCI-Express pourraient voir le jour à destination du secteur de l'informatique grand public et ainsi représenter de véritables solutions pour les amateurs de haute définition.
Le public présent au CEATEC pourra assister également à des transformations vidéo en temps réel de coiffures et de maquillages, avec repérage et traitement instantanés des changements intervenus dans la posture, l'attitude et l'expression du visage le tout effectué par infographie.