Zoom sur les optiques HD signées Canon
Publié le par la Rédaction
Canon confirme aujoud'hui sa volonté de s'imposer progressivement au sein de l'univers du cinéma numérique et de la haute définition. Le groupe rappelle à ce propos que différents cinéastes de renom ont déjà adopté les produits de la marque à l'instar de Claude Lelouch notamment.
Rappelons que l'activité Broadcast de Canon est née primordialement au Japon durant les années 50. Après s'être développée, Canon propose aujourd'hui une nouvelle gamme d'objectifs baptisée Cinestyle.
Sachez à ce propos que de grands films français ont été réalisés grâce aux optiques Canon. Vidocq de Pitof, L'Auberge Espagnole, ou encore Les Parisiens de Claude Lelouch sont effectivement concernés par cette annonce.
Stéphane Déry, Directeur du Département Broadcast, a pu d'ailleurs parfaitement expliquer : "La technologie numérique est en forte croissance. A ce jour, près de 5 % des films cinématographiques sont tournés en HD. Par ailleurs, les salles de cinéma s'équipent au fur et à mesure de projecteurs HD afin de restituer pleinement la qualité de l'image. C'est pourquoi Canon compte bien poursuivre le développement de son activité broadcast et d'étendre sa gamme d'optiques dédiée au cinéma, ceci afin d'offrir aux cinéastes une technologie performante adaptée aux nouvelles exigences du métier".