LG ne dit pas « adieu » au HD-DVD
Publié le par la Rédaction
Selon l'éditeur britannique Pocket-Lint, le groupe coréen LG ne devrait pas pour le moment abandonner le format HD-DVD. Malgré la décision de Toshiba, LG devrait effectivement poursuivre le développement et la production de ses lecteurs compatibles avec le format.
Il s'agit avant tout de lecteurs hybrides, à l'instar des LG BH-100, BH-200 ou encore du graveur hybride pour PC GGW-H20L très bon marché; des produits déjà commercialisés.
« Avec l'annonce récente de Toshiba, le Blu-Ray sera désormais le format qui ouvrira la voie aux films en haute définition, mais cela n'exclut pas immédiatement le HD DVD en tant que format du fait qu'il existe encore un certain nombre de consommateurs qui ont choisi le HD DVD et qui ont commencé à construire une collection de HD-DVD ».
Certes l'argument s'appuie sur une vérité. Mais il aurait trouvé davantage de pertinence s'il avait été tenu par un éditeur de films et non un constructeur de platines et de lecteurs ; rares étant effectivement les collectionneurs de HD-DVD n'ayant pas effectué au préalable l'achat d'une platine compatible.
Reste à savoir si les véritables arguments ne sont pas tout simplement relatifs à des stocks encore non écoulés. Quoiqu'il en soi, LG offrira des solutions qui devraient satisfaire l'ensemble des amateurs de haute définition.