Sony et Toshiba concluent un accord !
Publié le par la Rédaction
Confirmé au lendemain même de l'officialisation de la fin de la guerre des formats haute définition, le groupe Sony vient d'annoncer la vente de ses usines de production de microprocesseurs situées à l'ouest du Japon au géant concurrent Toshiba. Une joint venture prendra fonction le 1er avril prochain et permettra à Sony de s'assurer d'être approvisionné.
Au cœur effectivement des opérations : le fameux processeur Cell dont sont équipées les Playstation 3 de Sony et qui sera prochainement intégré à la nouvelle gamme de produits de Toshiba. Le montant de l'opération s'élève à 90 milliards de yens soit approximativement 835 millions de dollars.
L'accord intervient dans un contexte où les disparités médiatiques entre les deux groupes entament leur disparition. Sachez toutefois que l'idée de la formation de cette co-entreprise n'est pas nouvelle puisqu'elle avait été évoquée déjà en fin d'année dernière, une période où les formats HD-DVD et Blu-Ray se livraient pourtant une concurrence acharnée.