Le SuperBowl profite aux ventes d'écrans LCD 1080p

Publié le par la Rédaction



L'évènement incontournable du SuperBowl aux Etats-Unis aura vraisemblablement bénéficié au secteur de la haute définition. Et pour cause, selon des données en provenance de NPD Group, les ventes de téléviseurs LCD 1080p auraient bénéficié de l'évènement pour connaître une véritable croissance.


Les ventes d'écrans LCD ont représenté durant la semaine du SuperBowl s'étant clôturée le 2 février dernier, 250 millions de dollars sur ce marché et ont dominé les ventes de l'ensemble des téléviseurs à 80%.


En termes de revenus, cette semaine aura été marquée par une augmentation de 36% vis à vis de la semaine précédente. Le secteur des téléviseurs 1080p a aussi connu une croissance même si les écrans LCD 720p se sont révélés à l'origine des meilleurs ventes. Les écrans Full-HD ont en outre occupé 35 % des ventes de téléviseurs LCD durant cette semaine marquée par l'évènement sportif.


"Bien que la diffusion du SuperBowl ne pouvait pas tirer pleinement profit des téléviseurs à dalles 1080p natives, les consommateurs sont clairement à la recherche de davantage de programmes proposés à cette résolution" a pu en outre déclarer Ross Rubin, analyste chez NPD.