Jeux Vidéo : Autodesk souhaite acquérir Kynogon SA

Publié le par la Rédaction



Le groupe AutoDesk, leader mondial du logiciel de conception 2D et 3D notamment sur les marchés des médias et du divertissement numérique, vient d'annoncer la réalisation d'un accord en vue de l'acquisition de la société Kynogon SA.


Cette dernière est connue pour son programme d'intelligence artificielle Kynapse, exploité dans de nombreux jeux vidéo. L'acquisition devrait être conclue dans les trois prochains mois. « Notre but est de simplifier le développement des jeux vidéo en offrant des outils de pointe pour créer, animer et intégrer des technologies 3D dans les moteurs de jeu. L'acquisition de Kynogon est une composante clé pour atteindre ce but » a pu déclarer Marc Petit, viceprésident d'Autodesk Media & Entertainment.


Rappelons qu'AutoDesk est à l'origine de nombreuses solutions adoptées dans le secteur de l'audiovisuel professionel à l'instar d'Autodesk Maya exploité pour la création d'effets spéciaux présents au sein de célèbres productions cinématographiques. Le logiciel Kynogon a été utilisé quant à lui pour de célèbres jeux vidéo à l'exemple notamment d'Alone in the Dark 5 ou encore de Medal of Honnor : Airborne.