Dreamworks piégé avec le HD-DVD ?
Publié le par la Rédaction
Selon des propos tenus par Jeffrey Katzenberg en personne accordés lors d'une récente interview à nos confrères de Reuters, Dreamworks serait actuellement piégé par le contrat d'exclusivité tenu avec Toshiba en ce qui concerne l'édition de titres sous formats haute définition. Le contrat empêcherait actuellement si l'on en croit ces propos, le studio de proposer ses films au format Blu-Ray Disc.
"Nous avons un partenariat avec Toshiba et avons l'obligation de le respecter" a pu à ce titre déclarer le co-fondateur de Dreamworks SKG. "Comme vous le savez, nous avons été bien rémunérés pour ce soutien. Il revient à Toshiba à ce stade de préciser quelle sera la prochaine étape. Nous sommes prêts à sauter sur le marché dès que les conditions pour le faire seront réunies."
Bien évidemment, la situation se veut relativement préoccupante pour le studio dans le contexte où les consommateurs attendent de voir apparaître de premières exclusivités en Blu-Ray Disc. L'une des premières sera d'ailleurs le fameux Bee Movie toujours attendu en HD-DVD pour le 11 mars prochain.
"Cela pourrait signifier que la possibilité de vendre Bee Movie en Blu-Ray Disc pourrait se perdre " a pu confier d'ailleurs Barton Crockett, analyste chez JP Morgan. Dans tous les cas, la situation sera officiellement débloquée dès Noël prochain. Dreamworks de son côté espère pouvoir régler cette problématique le plus tôt possible.