Quand les 50 Go du Blu-Ray Disc ne suffisent plus !
Publié le par la Rédaction
Considéré comme l'une des principales exclusivités 2008 pour la Playstation 3, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriot devrait semblablement rencontrer un succès commercial. Alors que de nombreux éditeurs considéraient jusqu'à présent inutile l'espace de stockage proposé par le Blu-Ray Disc pour des jeux vidéo, il semble que les créateurs de ce nouvel opus ne partagent pas cet avis.
D'ailleurs et de façon relativement surprenante, Hideo Kojima, créateur de Metal Gear Solid a concédé los d'une récente interview accordée au magazine nippon Famitsu, que les 50 Go proposés par le Blu-ray Disc restaient à ses yeux insuffisants pour le quatrième volet de la saga.
Rappelons tout de même que le Blu-Ray est actuellement le format disque commercialisé proposant le plus de capacité avec pour les disques double couche 50 Go de données stockables. Le développement du jeu aurait d'ailleurs été effectué en relation avec les limites du support, avec des éléments qui seront finalement mis de côté.
Quoiqu'il en soit, il semble donc vraisemblable que le choix effectué par Sony d'imposer le développement de jeux vidéo pour sa console sur supports Blu-Ray Disc puisse trouver dans l'avenir une véritable finalité, là où des consoles concurrentes resteront contraintes à l'espace proposé par le DVD.