Pioneer : Fin officielle des dalles Plasma et partenariat avec Sharp
Publié le par la Rédaction
Pioneer vient, conformémment à ce que nous vous avions récemment indiqué, d'officialiser son repositionnement sur le marché des téléviseurs haute définition. Le groupe a effectivement confirmé qu'il abandonnait définitivement la production de dalles pour écrans haute définition adoptant la technologie Plasma.
Cela ne veut bien évidemment pas dire que Pioneer abandonne la commercialisation de ses écrans plats, mais il s'approvisionnera désormais auprès de constructeurs jusqu'à présent concurrents. L'opération prendra effet après que la production de la dernière série de modèles ait été achevée.
Par ailleurs Pioneer fera son entrée sur le marché des téléviseurs LCD. Le groupe a rappelé le partenariat entretenu avec Sharp depuis l'an dernier. Les deux groupes produiront ainsi conjointement leurs modèles de téléviseurs LCD et partageront leur savoir-faire et certaines de leurs technologies. Le marché européen sera dans un premier temps visé avec de premiers téléviseurs LCD Pioneer prévus dès l'automne prochain en Europe.
Les deux groupes ont également décidé de joindre leurs forces en ce qui concerne les produits adoptant le format Blu-Ray Disc, avec un développement conjoint de lecteurs et enregistreurs de salon. Cette opération permettra aux deux groupes de réduire leurs coûts de production.