Nec confirme l'arrivée du LCD5220 sur le marché français

Publié le par la Rédaction



Le groupe NEC Display Solutions vient de confirmer l'arrivée sur le marché français de son nouvel écran LCD professionel. Il s'agit ni plus ni moins du MultiSync LCD5220, qui profite d'une diagonale de 52 pouces.


Entièrement Full-HD, l'appareil a été spécifiquement conçu pour un fonctionnement de longue durée ainsi que pour une utilisation dans des environnements à la fois clairs et lumineux. Le modèle offre une résolution Full-HD, un rapport de contraste de 2000:1, ainsi qu'une luminosité de 700 cd/m².


Il offre surtout, comme nous vous l'avions déjà annoncé, une largeur de cadre limitée à seulement 19 mm. Le LCD5220 est doté d'un système de gestion de la chaleur assez novateur. L'utilisateur est en mesure en effet de définir la valeur maximale de température interne, les ventilateurs ne s'enclenchant que si l'appareil a atteint préalablement la limite définie.


Il s'agit d'un moniteur Public Display doté toutefois des interfaces numériques grand public classiques à l'instar des entrées DVI et HDMI compatibles HDCP. Le nouveau NEC MultiSync LCD5220 sera disponible à la vente à partir d'avril 2008 au prix conseillé unitaire hors taxe de 5 200 euros.