Hausse du prix des platines Blu-Ray : le HD-DVD pas en cause ?

Publié le par la Rédaction



En janvier dernier, le géant néerlandais Philips avait confirmé par voie de communiqué de presse la sortie de son nouveau lecteur de salon de Blu-Ray Disc, baptisé BDP7200. ll fut annoncé à l'époque à la somme de 349$, un tarif plutôt compétitif dans la mesure où ce lecteur se veut également certifié DivX.


Toutefois et si l'on en croit l'éditeur américain TVPredictions, le lecteur sera commercialisé plus cher, à savoir à 399$, soit une augmentation en quelques mois de 50$.


Bien évidemment, les premières analyses font rapidement le lien entre la défaite du format disque concurrent à savoir le HD-DVD, et cette augmentation. Selon l'éditeur en question, Philips dément toutefois cette correlation.


Dans tous les cas, il semble clair que la fin du format HD-DVD a généré un espace au sein duquel les constructeurs seront davantage à même d'appliquer leurs tarifs respectifs, s'agissant d'un marché à l'heure actuel encore malheureusement restreint aux early adopters.


L'opération vient en contraste d'ailleurs avec la politique tarifaire des plus agressives menée il y a quelques temps par Toshiba. Cette dernière a pu en un sens contribuer au fait que peu d'acteurs s'étaient finalement rangés au côté des défenseurs de ce format, les prix généreux du groupe nippon ayant empéché la concurrence nécessaire au développement de ce marché de se développer.