La Haute Définition : un succès assuré aux USA !

Publié le par la Rédaction



Bien que l'avenir du format Blu-Ray Disc puisse actuellement être le sujet de nombreux débats argumentés, il semble clair que la haute définition quant à elle, relative à la qualité de l'image et du son, soit l'avenir de l'audiovisuel grand public.


A ce titre, une récente étude menée par SNL Kagan et baptisée Economics of High Definition Cable Networks a mis en avant plusieurs données relativement significatives quant à la démocratisation des services de télévision haute définition (câble et satellite) chez nos voisins d'outre atlantique.


Ainsi, 65.7 % des abonnés à des services câble et satellite profiteront de la haute définition d'ici l'année 2012, contre 18.8% en 2007. L'étude précise par ailleurs que près d'un tiers de ces foyers possède déjà actuellement une HDTV, et cette proportion entraînera une hausse de la demande en termes de contenu HD.


Les revenus engendrés quant à eux devraient également connaître une croissance sans précédent. Evalués à 465.1 millions de dollars en 2007, ils devraient atteindre les 2 milliards de dollars d'ici 2012.