Pour THX : le Blu-Ray arrive trop tard !
Publié le par la Rédaction
Société fondée en 1983 par le célèbre George Lucas à qui l'on doit THX 1138 ainsi que bien évidemment l'univers Star Wars, THX est une société qui a su s'imposer au fil du temps en tant que véritable label de qualité à la fois de l'image et du son. Devenue indépendante en 2002, THX a pour principal objectif de s'assurer de la qualité à la fois des équipements audiovisuels grand public et également cinématographiques.
C'est dans ce cadre que des propos tenus par Laurie Fincham de la société en question sont entendus aujourd'hui avec beaucoup de sérieux. Selon DVDTown, qui rapporte des propos tenus par le représentant durant une interview pour le magazine Home Cinema Choice, THX considère que le Blu-Ray arrive trop tard sur le marché.
"Personnellement, je pense qu'il est trop tard pour le Blu-ray. Je pense que les consommateurs ne seront réellement interessés à remplacer leurs DVD que lorsque les films en HD deviendront disponibles sur mémoire flash" c'est ce qu'a pu en outre déclarer Laurie Fincham.
Le représentant a ajouté par ailleurs que lorsque le Blu-Ray trouvera sa demande, de véritables cartes de 128 Go seront commercialisées. THX semble donc miser sur de nouveaux services de téléchargement, tout du moins des vecteurs de distribution autres que le support disque.
Rappelons à ce titre que George Lucas en personne s'était déjà prononcé en faveur des services de téléchargement, y voyant là le format moderne de la distribution des films.
Les visions prophétiques de Lucas en matière de cinéma à la fois en ce qui concerne l'univers des effets spéciaux nuémriques dont il est rappelons-le le précurseur (l'homme étant à l'origine d'ILM ou encore Pixar) et du cinéma numérique auront-elles encore une fois raison sur le devenir prometteur de ces services de téléchargement ?
Si tel est le cas, le Blu-Ray Disc devra faire des efforts pour parvenir à s'imposer auprès du grand public...