Système audio Discrete Logic 7 présenté Harman Kardon
Publié le par la Rédaction
Le groupe Harmon Kardon a annoncé le disponiblité au sein de la nouvelle Mercedes-Benz SLK d'un véritable système audio 5.1. L'ensemble est baptisé Harman Kardon Discrete Logic 7. Intégré au sein de cette voiture allemande, le système offre un potentiel d'écoute des enregistrements 5.1 modernes inégalé dans le cadre d'une écoute en voiture. En outre, la technologie a été développée pour assurer l'apport d'une solution accoustique efficace.
Dans un premier temps, le système bénéficie d'un amplificateur Harman Kardon de 500 Watts. Ce dernier est doté d'un processeur de signaux numériques DSP, et la technologie de cryptage DTCP numérique permet de transporter les signaux haute résolution sans perte. Le groupe précise ainsi que "les enregistrements audio multicanaux haute résolution aux formats DVD-Audio, DVD-Video ou CD peuvent être transférés vers les normes numériques MLP, MLP 5.1, DT 5.1, Dolby Digital 5.1 et PCM sans perte de qualité, garantissant une expérience audio optimale sur les deux sièges."
La technologie s'adapte par ailleurs aux différentes configurations du véhicule selon que le toit repliable se trouve en position ouverte ou fermée. L'amplificateur reçoit ainsi un signal du système électronique central et procède à une adaptation de la reproduction audio.
" Même lorsque le toit Vario est ouvert, le roadster SLK offre une ambiance de son surround enveloppante avec une richesse harmonique supérieure à partir des enregistrements stéréo et 5.1, définissant ainsi un nouveau standard pour les voitures de cette classe", a pu d'ailleurs conclure Stephanie Sauter, directrice du marketing international marque et produit d'Harman Kardon.