La 3-D et la HD numérique au coeur de la nouvelle stratégie de Disney
Publié le par la Rédaction
Jason Break, qui fut le vice président de la division Distribution Strategy de chez Disney vient de bénécifier actuellement d'une promotion sans aucun doute porteuse de sens. L'homme sera en charge d'un nouveau poste chez Walt Disney et bénéficiera du statut de vice président Worldwide Digital Cinema and Cinema Programming.
Break sera finalement responsable du développement des programmes cinématographiques hors films. Cela incluera divers éléments à l'instar de la 3-D, évènements live, ainsi que la transition 35mm vers numérique. L'homme travaillera en effet en relation avec les personnnes responsables de la production et de la distribution chez Disney en vue de favoriser une transition souple du 35mm (système peliculaire) à la HD numérique.
Rappelons que Disney est à l'origine des premières véritables grosses productions destinées au cinéma numérique 3-D à l'image de Chicken Little ou encore du récent concert d'Hannah Montana.
Cette opération souligne le positionnement progressif du célèbre studio vers les nouvelles technologies relatives à la haute définition qu'il s'agisse des productions 3-D, ou HD destinées au cinéma numérique.