
Le Blu-Ray progresse aux USA face au DVD
Publié le par la Rédaction
D'après les dernières données hebdomadaires en provenance de Nielsen VideoScan, les ventes de Blu-Ray Disc auraient tenu une part plus importante sur le marché américain.
En effet, durant la semaine s'étant terminée le 30 mars dernier, le Blu-Ray Disc aurait dans un premier temps représenté 84% des ventes de titres haute définition.
Mais le format aurait également gagné des parts de marché face au DVD toujours fort par un taux d'équipement inégalé. Le Blu-Ray Disc aurait tout de même représenté 8% des ventes de titres commercialés aux Etats-Unis durant cette semaine, contre 6% la semaine précédente.
Parmi les premières explications, citons le succès d'I am Legend commercialisé sur ce marché en Blu-Ray Disc (voir test Blu-Ray : I am Legend).