Arrêt du HD-DVD : le bénéfice de Toshiba en baisse !
Publié le par la Rédaction
Toshiba a abandonné son format disque haute définition à savoir le HD-DVD. L'opération qui a été officialisée par le groupe nippon dès le mois de février dernier allait bien évidemment s'avérer lourde de conséquence pour les activités du géant.
C'est ainsi sans surprise que Toshiba vient d'annoncer avec rencontré, pour son bénéfice net relatif à l'exercice 2007-2008, une baisse de 7.3%.
Cette dernière s'explique en grande partie par l'abandon du HD-DVD, le format pourtant défendu avec ferveur depuis ses débuts par Toshiba.
Malgré tout, ces pertes ne sont pas catastrophiques. Le chiffre d'affaire de cette société a gagné 7.8 % en un an pour atteindre 49 milliards d'euros. Toshiba a effectivement enregistré d'excellents résultats en matière de PC portables, téléviseurs et autres appareils électro-ménagers.
Les baisses du prix des mémoires flash NAND et l'échec du format HD-DVD devraient logiquement pouvoir être surmontées. Toshiba devrait se concentrer pour ce faire sur ses activités les plus profitables.