La durée de vie des écrans OLED de Sony mise en doute !
Publié le par la Rédaction
Les écrans OLED développés par le géant nippon Sony ont-ils véritablement la durée de vie que prétend affirmer son créateur ? Voilà une question qui suscite actuellement les plus vives émotions.
Le groupe de recherche spécialisé DisplaySearch a testé effectivement le premier modèle d'écran OLED à ce jour commercialisé par le groupe nippon à savoir le XEL-1 et a mesuré de façon précise la perte de brillance de l'appareil après une période d'essai de 1000 heures d'utilisation.
Alors que Sony a prétendu que ce modèle profitait d'une durée de vie de 30 000 heures d'utilisation soit environ 10 années pour une utilisation grand public, DisplaySearch affirme quant à lui que ce modèle pourrait perdre près de la moitié de sa luminosité dès les premières 17 000 heures écoulées.
En somme, le cabinet d'étude réduirait de moitié les affirmations de nature commerciale de Sony. Ce dernier s'est bien entendu défendu en mettant en exergue l'idée que les informations du groupe nippon se sont appuyées sur des années d'étude.
Entre DisplaySearch et Sony : qui a finalement raison ?