Samsung et LG mettent fin aux lecteurs hybrides HD-DVD – Blu-Ray !
Publié le par la Rédaction
D'après des déclarations tenues par leur porte-parole respectif au célèbre Korea Times, les deux groupes coréens Samsung et LG Electronics mettront fin à la production de leurs lecteurs hybrides HD-DVD et Blu-Ray pour se consacrer entièrement à ce dernier format.
Rappelons que des suites de l'abandon en février dernier du format HD-DVD par Toshiba, les deux groupes avaient décidé de poursuivre la commercialisation de leurs lecteurs hybrides, une opération qui aurait pu permettre de répondre au besoin d'investir dans le Blu-Ray Disc chez le consommateur tout en lui offrant la possibilité de profiter des disques HD-DVD déjà achetés ou en promotion.
Samsung Electronics a confirmé que la production de ses lecteurs combo avait été stoppée dès le mois de février, une décision qui a toutefois occasionné la perte de près de 9.5 millions de dollars au groupe.
De son côté LG Electronics, commercialisant les lecteurs BH-100, BH-200 et autres lecteurs-graveurs hybrides plutôt bon marché, stoppera sa production à l'occasion du second semestre de l'année 2008.