Vers des écrans OLED moins coûteux !
Publié le par la Rédaction
Les groupes DuPont et Dainippon Screen Manufacturing viennent d'annoncer officiellement la création d'un partenariat stratégique en vue du développement de nouveaux équipements relatifs à la conception d'écrans OLED. Il s'agit bien évidemment de la nouvelle technologie d'écrans plébiscités par de nombreux acteurs du marché et qui pourrait à termes venir remplacer nos LCD actuels.
Les deux groupes qui partageront leurs équipements et savoir-faire, pour produire massivement des écrans OLED, ont développé de nouveaux procédés de fabrication. Ces derniers auront pour but de réduire les coûts de production de ces écrans, en vue d'une démocratisation de ces derniers au cours des prochaines années.
Dainippon Screen a en outre, comme l'indique le communiqué de presse du groupe, développé une technologie baptisée « nozzle printing » adoptant le concept des buses de pulvérisation, en vue de faciliter et d'accélérer la production de ces nouvelles dalles. L'objectif de ce partenariat est plutôt simple : baisser les coûts de production des écrans OLED jusqu'à être en mesure de les faire passer sous ceux des écrans LCD actuels.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de combiner nos forces avec Dainippon Screen et sa technologie d'impression plutôt unique, pour apporter au marché une technologie qui permettra d'améliorer les téléviseurs haute définition ainsi que les autres écrans plats », a pu en outre déclarer David B.Miller, vice président de DuPont Electronic & Communication Technologies.