La 3D chez Philips : évolution naturelle de la télévision après la HD !

Publié le par la Rédaction



Le groupe néerlandais Philips vient de lever le voile sur un nouveau prototype d'écran LCD bénéficiant d'une fonctionnalité 3D stéréoscopique. Bien que le produit ne soit pas encore prêt et adapté à une utilisation grand public, ce modèle aurait déjà été commercialisé auprès de certaines entreprises.


L'appareil se distingue des autres modèles de téléviseurs 3D, déjà commercialisés sur le marché américain, par le fait qu'il ne nécessite pas l'utilisation de lunettes adaptées. Par contre, selon un sujet en provenance de l'Associated Press, le modèle présenté n'offrirait en 2D des images que très peu optimisées, s'agissant en outre encore d'un prototype.


Quoiqu'il en soit il semble que la 3D puisse devenir la prochaine évolution de l'industrie de l'audiovisuel grand public et de la télévision, une évolution qui se fera sans aucun doute en lien avec la démocratisation de la haute définition.


" Nous considérons l'évolution du marché de la manière suivante : du noir et blanc à la couleur, à la haute définition pour finir à la 3D. Nous estimons que cela arrivera d'ici quelques années au sein des foyers ” a pu en outre déclarer Bjorn Teuwsen.