TDK : Le Blu-Ray s'imposera mais plus lentement que prévu
Publié le par la Rédaction
Selon des propos rapportés d'un porte parole du groupe TDF par l'éditeur et confrère australien Current, la domination du Blu-Ray Disc ne fait plus de doute mais s'effectuera plus lentement que prévu.
Alors que TDK est actif depuis 1998 au développement de la technologie à laser exploité sur le Blu-Ray et l'un des premiers membres de la Blu-Ray Disc Association, le groupe a confié que la démocratisation du format sera beaucoup plus lente qu'espéré malgré la défaite du format concurrent à savoir le HD-DVD.
Bree McKenzie a effectivement indiqué qu'il n'y avait plus aucun doute à savoir si le format était en bonne voie pour remplacer l'actuel DVD, rappelant qu'au Japon son adoption était relativement massive. Toutefois et en ce qui concerne notamment le marché australien, la cohabitation des deux formats DVD et Blu-Ray devrait encore durer plusieurs années, à l'instar de ce qui existait à l'époque entre le DVD et la VHS vieillissante.
Le Blu-Ray disc ne devrait donc devenir véritable acteur majeur qu'à compter des cinq prochaines années, ce qui semble être corrélé aux prédictions d'autres instituts d'études ne voyant le Blu-Ray s'imposer avec force qu'à partir de 2012.