La TMP : 13 candidats sélectionnés !

Publié le par la Rédaction



Certes la TNT HD constitue cette année la principale innovation audiovisuelle du marché français. Mais elle sera suivie d'une autre avancée, qui profitera également d'une même dimension innovante : la TMP. Il s'agit simplement de la télévision mobile personnelle. Sachez dans ce contexte que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient de dévoiler les candidats retenus pour cette télévision mobile.


Un ensemble de 13 dossiers ont été retenus à l'exemple de Canal + et I-Télé, de Canal +, TF1 et Eurosport, de TF1, M6 et W9, de M6, BFM TV, de NextRadio TV, NRJ 12, de NRJ, Direct 8 Mobile, de Bolloré, Virgin 17, de Lagardère Active, NT1, de AB Groupe, Orange Sport de Orange et EuropaCorp TV.


Toutefois, une seconde gamme de chaînes auront peut être l'opportunité d'être intégrées dès la fin de l'année 2009. Trois canaux supplémentaires sont également réservés aux chaînes du service public. Le lancement de la TMP devrait avoir lieu au printemps 2009, comme a pu l'évoquer le président du CSA, Michel Boyon, des propos rapportés par la célèbre agence Reuters.


Rappelons que la norme exploitée pour la télévision mobile française n'est autre que le DVB-H, norme officielle de la TV Mobile à l'échelle européenne.