1080p Player et 1080p Mini Player : au tour de Kaleidescape de concurrencer le Blu-Ray !
Publié le par la Rédaction
Toshiba n'est pas le seul groupe à vouloir concurrencer le Blu-Ray sur le terrain de la haute définition avec le procédé d'upscaling, relatif rappelons-le à l'idée d'un redimensionnement des vidéos standard définition en HD.
Il en est aussi du groupe Kaléidoscope, une marque spécialisée notamment dans la commercialisation de serveurs vidéo. Le groupe a annoncé effectivement le lancement de deux appareils baptisés 1080p Player et 1080p Mini Player. Ces deux modules ont pour but de concurrencer les lecteurs Blu-Ray sur leur terrain c'est-à-dire la qualité haute définition mais il ne s'agira pas dans tous les cas de HD native.
Le premier appareil, 1080p Player dispose d'un lecteur optique DVD/CD. Il permet de copier les films sur le serveur de marque Kaleidescape et aussi de lire ces DVD à la volée. Le second appareil est similaire au premier mais dispose d'une taille plus réduite ce qui lui permettra de satisfaire les utilisateurs recherchant un appareil résolument discret.
Au cœur de ces nouveaux lecteurs, on notera la présence d'un nouveau traitement assuré notamment par une nouvelle puce à savoir Sigma Design VXP qui assure notamment la partie désentrelacement et l'upscaling 1080p.
Seul petit doute quant aux ambitions de ces produits destinés à concurrencer le Blu-Ray : le prix. Comptez 4295$ pour le 1080p Player et 2995$ pour le 1080p Mini Player. Ce dernier est attendu pour la mi-juillet.