Des ventes encourageantes pour le Blu-Ray au Japon !
Publié le par la Rédaction
Selon des données issues du Web-Marchand Amazon Japan, les ventes de Blu-Ray Disc sur le marché nippon auraient, selon certains titres, dépasser les ventes relatives au DVD classique. Il en serait ainsi de Resident Evil - Trilogy Box, qui a représenté du 1er décembre 2007 au 31 mai 2008 un véritable bestseller, mais dont les ventes en Blu-Ray Disc se sont avérées supérieures au DVD traditionnel.
Amazon explique que le genre cinématographique de l' « action » pourrait aider le Blu-Ray Disc dans sa quête de démocratisation. Autre genre cité par le web-marchand : les dessins animés japonais qui bénéficient d'une vraie reconnaissance chez les nippons.
Notons toutefois à titre de réserve et pour ne pas aboutir à l'idée que les ventes de Blu-Ray dépasseraient celles du DVD sur ce marché, que les deux premiers opus de Resident Evil furent préalablement proposés en DVD. Les consommateurs ayant déjà fait l'acquisition au début des années 2000 de ces deux DVD ont pu bien évidemment préférer l'achat du troisième opus dans sa version individuelle comparativement au coffret regroupant deux DVD déjà en possession.
Il apparait ainsi naturel que le coffret Resident Evil – Trilogie Box ait rencontré de meilleures ventes en Blu-Ray qu'en DVD classique.