Toshiba : prêt à tout pour rendre la vie dure au Blu-Ray Disc !
Publié le par la Rédaction
Après les ordinateurs portables bénéficiant d'un processeur Quad Core HD et qualifiés de révolutionnaires sur le terrain de l'upscale DVD, Toshiba n'est pas prêt de s'avouer vaincu sur le marché de la haute définition.
Bien que son format HD-DVD fasse désormais partie du passé, le groupe nippon vient de faire valider au DVD Forum un nouveau logo relatif au DVD classique : j'ai nommé le DVD Download DL. D'après l'intitulé de ce label, il semble qu'il s'agisse d'une nouvelle forme de DVD double couche assurant une interactivité avec internet.
Couplé avec des lecteurs DVD bénéficiant d'une électronique embarquée pouvant assurer un redimensionnement efficace, ce DVD Download DL pourrait également venir concurrencer le Blu-Ray sur un autre de ses atouts : l'interactivité.
Actuellement, le projet du groupe nippon semble encore flou.
A l'heure où les services de Vidéo à la Demande commencent à se tourner vers la HD, ce DVD Download DL pourrait également remplir une autre fonction : stocker du contenu HD téléchargé ou pourquoi pas proposer des films en HD encodés en MPEG 4 sur ces supports désormais démocratisés. Rien n'est précis toutefois et il s'agit ici d'une simple hypothèse.
Quelles sont les réelles ambitions de Toshiba sur le terrain de la haute définition ? Une affaire qui reste à préciser...