Ventes Blu-Ray : de mieux en mieux au Japon
Publié le par la Rédaction
Les ventes de lecteurs et enregistreurs Blu-Ray semblent connaître actuellement sur le marché nippon une véritable croissance. Marché d'early adopters oblige, le territoire japonais vient d'enregistrer pour la première fois de son histoire des ventes de lecteurs supérieures à 100 000 unités en l'espace d'un mois.
Il s'est effectivement vendu, selon les données émises par la Japan Electronics and Information Technology Industries Association, pas moins de 122.000 unités de lecteurs Blu-Ray en juin dernier sur ce marché contre 82.000 en mai.
Trois éléments peuvent expliquer cette évolution : un attrait certain croissant à l'égard de ce format disque haute définition dans un premier temps. Notons également la présence du Dubbing 10, un système intégré assurant aux utilisateurs nippons la possibilité d'enregistrer et de copier librement les programmes télévisés, un système effectif depuis peu.
Les japonais recevraient par ailleurs une prime estivale tous les ans à cette période de l'année, un élément pouvant encourager les consommateurs à passer le cap et à investir dans cette technologie soutenue depuis toujours par le géant national Sony.