Selon ABI Research : le Blu-Ray n'intéresse guère de monde actuellement !

Publié le par la Rédaction



Une nouvelle étude menée par l'institut de sondage ABI Research dresse un nouvel état des lieux en ce qui concerne l'avenir du format Blu-Ray Disc, seul format disque actuellement proposant une qualité haute définition.


Effectuée à partir d'un échantillon constitué de 1000 personnes, cette étude met dans l'ensemble en exergue l'idée d'une réticence à investir dans la technologie dans un proche avenir pour une majorité de consommateurs.


Ainsi, plus de la moitié de cet échantillon a reconnu avoir d'autres priorités que de penser à investir dans un lecteur Blu-Ray. De même seulement 23% des personnes interrogées ont avoué qu'elles pourraient investir dans un tel appareil, une indication toutefois relative à une période postérieure à l'année 2009. En somme, une grande majorité de consommateurs ne serait pas à même d'être en passe d'acheter un lecteur Blu-Ray cette année, si l'on en croit cette étude émanant d'ABI Research.


Analyste du groupe, Steve Wilson a expliqué que les consommateurs étaient dans l'ensemble satisfaits de la qualité offerte par le DVD, et que la différence entre le DVD et le Blu-Ray n'était pas jugée suffisante pour que le consommateur soit poussé à investir rapidement dans cette technologie.


Cette étude vient bien évidemment en contradiction avec les dernières estimations soutenues par Sony Pictures récemment, indiquant que les ventes de films en Blu-Ray Disc pourraient dépasser celles des DVD à partir de 2011.