2.38 et 5.31 millions de lecteurs Blu-Ray vendus en 2008 et 2009
Publié le par la Rédaction
Du 15 au 17 septembre se déroule à Los Angeles la HDTV 2008 conference organisée par DisplaySearch, cabinet d'étude spécialisé que l'on ne présente plus. A cette occasion, le Blu-Ray constitue l'un des principaux sujets et centres d'intérêts de cet évènement.
Selon des propos rapportés par HomeMedia Magazine de Paul Gagnon du cabinet DisplaySearch, 2.38 millions de lecteurs Blu-Ray devraient être commercialisés en 2008 contre 5.31 millions l'an prochain. Rappelons que l'an dernier, ont été écoulées seulement 700 000 unités.
DisplaySearch s'attend donc à une véritable croissance du marché du Blu-Ray Disc. Cette dernière s'explique notamment par l'adoption rapide de téléviseurs haute définition de la part des consommateurs ainsi que par la baisse des prix des lecteurs Blu-Ray Disc.
Toutefois, la satisfaction à l'égard des performances de la standard définition ainsi que les prix relativement élevés des platines Blu-Ray actuelles constituent un frein à l'épanouissement de ce marché. Plus d'un tiers des 1500 personnes interrogées dans le cadre de cette étude ont concédé soit le fait d'attendre la baisse des prix des lecteurs Blu-Ray avant d'investir ou ont témoigné d'une satisfaction à l'égard de leur matériel SD actuel et donc d'une absence de besoin de franchir le cap du marché du disque en haute définition.
La Playstation 3 constituera le lecteur Blu-Ray le plus commercialisé jusqu'en 2010 où les choses devraient évoluer du fait de la baisse des prix des lecteurs conventionnels adoptant ce format.