Stockage de masse et bande passante riment avec 3D !
Publié le par la Rédaction
La Entertainment Storage Alliance, entitée exerçant sur le marché américain assurant à la fois de la communication et la promotion des nouvelles formes de stockage numérique dans le secteur du divertissement grand public, annonce pour janvier prochain deux importantes discussions qui auront lieu à Las Vegas du 6 au 7 janvier 2009.
L’information peut sembler inintéressante si ce n'est l’intitulé des deux conférences qui seront tenues par, dans un premier temps, Wendy Alysworth, vice president de la branche technologique chez Warner Brothers et DR. Paul Liao de chez Panasonic.
La première s’intitule « 2X stockage + 2X bande passante = 3D Production ». Elle portera son intérêt sur les technologies et les moyens nécessaires pour assurer la production de contenus en 3-Dimensions et l’impact que cette arrivée détiendra sur le secteur du stockage numérique. L’autre point clé en question assurée par Liao est baptisée simplement « The Future of Content Storage ». Il intègrera une discussion portant sur la transition du DVD au Blu-Ray Disc et des tendances effectives en matière de produits adoptant le format flash SD.
Ces deux évènements soulignent que la 3D constitue actuellement l’innovation principale au cœur des préoccupations nouvelles des protagonistes du marché de l’audiovisuel. Ils mettent également en avant à la fois l’importance des nouvelles formes et solutions de stockage de données nécessaires pour la 3D et la haute définition et des technologies numériques on-line.
Affaire à suivre donc dès janvier prochain...