Spielberg et Paramount : Fin de la relation !

Publié le par la Rédaction



Petite parenthèse en ce qui concerne le secteur de la haute définition, mais qui reste une information pour le moins conséquente pour le monde du Cinéma et du Home-Cinéma.


Le célèbre réalisateur Steven Spielberg a officialisé son divorce avec les studios Paramount Pictures. Le réalisateur d’Indiana Jones va fonder un nouveau studio qu’il mènera en partenariat avec Reliance ADA Group, géant de la télécommunication en Inde, apprend-on aujourd’hui.


Ce départ est pour le moins d’importance dans la mesure où le personnel de Dreamworks devrait bénéficier d’une offre d’emploi dans la nouvelle société de Spielberg.


Spielberg conservera les projets déjà en cours de développement de Dreamworks ainsi que la possibilité pour son nouveau studio de co-financer les projets sur lesquels il avait participé.


Rappelons que Dreamworks fut fondé par Spielberg, David Geffen et Jeffrey Katzenberg avant d’être racheté fin 2005 par Paramount Pictures.


La nouvelle stucture devrait être capable de produire d’ores et déjà 35 films attendus dans les cinq ans à venir. Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal sortira en France en Blu-Ray Disc le 21 novembre prochain. Il s'agira bien évidemment "toujours" d'une édition signée Paramount.