« Le Blu-Ray : qui connaît ? » s’interroge désormais Microsoft !

Publié le par la Rédaction



Nous vous rapportions il y a quelques jours la résurgence d’une des plus importantes rumeurs du marché de la haute définition à savoir le fameux lecteur Blu-Ray Disc pour Xbox 360.


Et bien Microsoft a à nouveau démenti l’arrivée d’un tel produit.


Aaron Greenberg n’a d’ailleurs pas hésité à ironiser sur l’avenir de ce format disque malgré que Microsoft ait lui-même défendu pour un temps le HD-DVD qui sur le papier et conceptuellement parlant fut relativement proche du Blu-Ray Disc.


« Nous pensons que nous ne devrions pas forcer les gens à payer pour quelque chose qu’ils ne souhaitent pas avoir. » ajoutant par ailleurs « Et le Blu-Ray : qui connaît ? » ou encore « Personne ne sait ce que deviendra le Blu-Ray ? C’est assez clair qu’il ne sera pas le nouveau DVD, n’est ce pas ? ». (Src videogaming247.com)


Voilà des propos qui nous rappellent l’époque de la guerre des formats opposant le HD-DVD au Blu-Ray Disc.


Il s’agit bien évidemment de remettre ces propos dans leur contexte. La firme de Redmond défend les services de vidéo à la demande c'est à dire du contenu vidéo dématérialisé et certaines théories dont celles tenues ouvertement l'an dernier par Michael Bay , le réalisateur de Transformers, semblent, devant l’ironie des propos tenus par Greenberg, curieusement d’actualité :


"Ce que vous ne saisissez pas est la politique d'entreprise. Microsoft veut voir échouer les deux formats afin de devenir de véritables héros et rendre le monde davantage enclin au téléchargement numérique. Il s'agit du « sale secret » dont personne ne parle. C'est la raison pour laquelle Microsoft assure la distribution de centaines de millions de dollars afin que les studios embrassent le HD DVD, et non le Blu-Ray Disc, à la fois leader et supérieur. Ils veulent générer de la confusion sur le marché jusqu'à ce qu'ils perfectionnent les services de téléchargements numériques. Le temps nous le confirmera et vous verrez la vérité". (Voir article : Michael Bay accuse Microsoft de pourrir l'avenir des HD-DVD et Blu-Ray)


Des propos sans doute à méditer pour peut-être cerner l'une des facettes de ce marché et l'ironie actuelle des paroles de Greenberg qui fait frémir actuellement les early-adopters satisfaits de pouvoir profiter des films en HD native et son non compressé disponibles aujourd'hui et uniquement sur Blu-Ray Disc.


Rappelons que Transformers sera quant à lui disponible en France en Blu-Ray Disc dès le 5 novembre.