Environ un tiers des foyers américains posséderait une télévision haute définition !

Publié le par la Rédaction



Une récente étude émanant de Leichtman Research Group fait état d’une relative importante pénétration des téléviseurs haute définition sur le marché américain.


Selon cette étude, 34% des foyers d’outre-atlantique posséderait au moins une télévision haute définition HDTV. Cette proportion aurait doublé comparativement à il y a deux ans. L’étude a été réalisée sur un échantillon de 1302 foyers américains.


En ce qui concerne les programmes haute définition, 58% de l’ensemble de ces foyers HD regarderait actuellement des programmes en HD, contre 53% l’an passé. Rappelons que les programmes en haute définition sont effectifs sur ce marché depuis de nombreuses années.


A noter que seulement 42% des acquéreurs de HDTV aurait reçu les indications nécessaires à la réception des programmes en HD au moment de leur achat.


Côté évolution, LRG estime que le nombre actuel de foyers américains équipés d’un téléviseur HD (40.000 millions actuellement) devrait doubler d’ici les quatre prochaines années, ce qui semble de bon augure pour le marché de la haute définition dans sa diversité.