Perte de 200 dollars US pour Toshiba par lecteur HD-DVD ?
Publié le par la Rédaction
Selon une étude menée par un spécialiste du domaine des coûts de production dans le secteur de l'électronique et de l'informatique iSuppli, il semble que Toshiba ait pu mettre les petits plats dans les grands.
Pour preuve, par l'opération d'une addition moyenne des prix des différents composants, nécessaires à la fabrication du lecteur HD-DVD intitulé HD-A1, le spécialiste estimerait cette somme globale à plus de 674 dollars US. Par cette opération, Toshiba pourrait perdre 175 dollars pour chacune des ventes de ces platines. Bien évidemment, cette étude est à relativiser dans la mesure où les coûts de fabrication auraient pu avoir été surestimés, mais elle indique toutefois la fragilité commerciale actuelle que représentent les formats de la haute définition.
A ce propos, les fabricants auraient, en l'état d'incertitude quant à l'avenir du Blu-Ray et du HD-DVD, tout intérêt à se lancer dans la production de platines hybrides, à l'instar de celle de Samsung, évoquée par notre équipe il y a quelques jours.