Les ventes de lecteurs-enregistreurs Blu-Ray Disc supérieures au DVD au Japon

Publié le par la Rédaction



Si l’on s’appuie sur les dernières données de GfK Retail and Technology au Japon, les ventes de lecteurs-enregistreurs de Blu-Ray Disc ont dépassé, durant la première semaine du mois de novembre dernier, celles des enregistreurs DVD en nombre d’unités écoulées. Cette prouesse est une première sur le marché nippon et pour le format Blu-Ray Disc.


En comparant ces données à celles du mois d’octobre 2007, les différences sont tout simplement porteuses de sens puisqu’à cette période les enregistreurs de Blu-Ray Disc de salon n’occupaient que 10% du marché des lecteurs enregistreurs. GfK Retail and Technology estime que les prix continueront de baisser jusqu’à Noël ce qui devrait amplifier cette supériorité du format HD.


De nombreux lecteurs-enregistreurs de salon Blu-Ray Disc sont commercialisés sur le marché nippon, un marché qui bénéficie depuis de nombreuses années de la télévision en haute définition. En France, où la TNT HD vient à peine d’arriver, seul un constructeur à savoir Panasonic s’est risqué à sortir un tel lecteur avec notamment le modèle DMR-BW500.