De mauvais résultats pour la Playstation 3 en novembre 2008 aux USA

Publié le par la Rédaction



Les derniers chiffres émanant de NPD Group ne semblent vraiment pas être en faveur de la Playstation 3 dans l’industrie des consoles de jeux nouvelle génération. Jugez plutôt : alors que la Wii a été écoulée à plus de 2.04 millions d’exemplaires en novembre dernier, la Playstation 3 n’a été commercialisée qu’à 378.000 exemplaires. On parle ici exclusivement du marché nord américain.


La Xbox 360 se positionne entre les deux machines avec 836.000 unités vendues. Mais le comble pour Sony réside dans la comparaison de ces dernières données avec les résultats communiqués par NPD Group l’an dernier. Ainsi, en novembre 2007 la Playstation 3 a été vendue à 466.000 exemplaires soit davantage qu’en novembre 2008.


Certes le contexte économique général n’est pas le même mais la Playstation 3 est la seule des trois consoles nouvelle génération à connaître une telle baisse. Elle est malheureusement, pour les défenseurs du format Blu-Ray Disc, la seule console à intégrer un lecteur Blu-Ray Disc en son sein.


Crise ou pas, Sony a tout de même de quoi s’inquiéter…